Close

A casa d’amici à Palerme

Palerme, auberge A casa d amici

Sur le cours Dante Alighieri à Palerme, à 10 minutes à pied du centre-ville, au numéro 57 plus précisément, se trouve, entre la pharmacie au coin de rue et un garage, une porte qui passe inaperçue si on ne cherche pas cette auberge.
Pourtant une fois entré, le sentiment d’être à la maison, dans mon élément, me traverse.
Au premier étage, la réception avec le salon, espace de discussions, de rencontres et la cuisine. Les pièces sont décorées avec des tableaux en tous genres, des meubles en récup-art, des instruments de musique venus du monde entier et des cartes postales d’anciens voyageurs.
Cette auberge de jeunesse, qui peut aussi faire office de guesthouse, porte parfaitement bien son nom : « Maison d’amis».

Sincèrement j’ai eu un réel coup de cœur pour cet endroit : le personnel est accueillant, les chambres sont propres, le croissant à la crème au petit déjeuner est tout simplement divin, et les prix valent largement la qualité du lieu.

Lieu idéal pour un séjour de quelques jours à Palerme, bijoux méconnu de l’Italie, ou comme point de départ d’un road trip en famille, couple ou solo en Sicile.

Plus d’info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.