Close

Focus du mois : le Maroc

Photo de Rabat

Tous les mois, Escales durables met en avant une destination, la présentant sous un nouveau jour avec de nouvelles opportunités de voyages responsables.
Ce mois-ci, en Novembre, à l’approche de la COP 22 se tenant à Marrakech, il m’a semblé évident de parler du Maroc, pionnier du tourisme durable et solidaire.

Des trekkings dans le désert aux rencontres avec les Berbères, passant par les villes impériales à la découverte de la richesse architecturale, le Maroc est l’une des rares destinations pouvant offrir autant de possibilités de voyages responsables aux visiteurs.
Prenez le temps de découvrir les savoir-faire artisanaux, témoins des traditions ancestrales, de déguster la succulente gastronomie et d’échanger avec les hôtes, dont l’accueil chaleureux vous surprendra.
Le Maroc, ses paysages et sa culture locale, vous laissera des souvenirs intemporels lors de vos voyages responsables.

Photo de Rabat

Voici ma sélection de voyages responsables au Maroc.

  • Trek dans les dunes de Chegada avec Échangeons le monde
    « La route vous emmène à Ouarzazate, la vallée du Draa avec ces palmiers ces dattiers pour atteindre les paysages désertiques. La randonnée chamelière de 5 jours dans les dunes du Chegaga entre sable et cailloux vous réservera de nombreuses surprises. Les rencontres avec le peuple berbère sera au cœur de ce voyage. » Découvrez ce voyage.
  • Balade berbère avec Visions du Monde
    « Cette randonnée nous fait découvrir deux belles vallées du Haut Atlas : celle des Aït Bouguemez, large et fertile et celle plus reculée des Aït Bououlli. Entre les deux, l’itinéraire nous entraîne vers de vastes plateaux d’altitude, zone de pâturage des bergers berbères, avant de descendre vers les superbes villages des Aït Bououlli. » Découvrez ce voyage.
  • Les villes impériales en transport vert avec Taddart
    « Nous vous proposons un séjour de 9 jours – 8 nuits pour visiter de façon originale et authentique les 3 cités en vous déplaçant en train d’une ville à l’autre et en étant hébergés dans des petites maisons d’hôtes sur Marrakech et Fès et dans une famille à Rabat. Possibilité d’augmenter le nombre de jours. Le patrimoine de ces villes anciennes, architectural, culturel et artistique est complémentaire, car chacune de ces cités a été fondée par de grandes familles arabes ou berbères qui, à un tournant de l’Histoire, en ont fait leur capitale. » Découvrez ce voyage.

J’ai eu la chance de visiter ce superbe pays, en commençant par Rabat, suite à un voyage professionnel. Ce projet m’a amené aussi aux portes du désert au sud est de Goulimine, à la rencontre d’une famille nomade. Ce fut une courte expérience mais riche en découverte, expérience que je raconterai bientôt dans ce blog car elle vaut une attention particulière.

Novembre 2016.

maroc-desert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.