Close

Le Grand Bivouac : mes coups de cœur !

Photo affiche du Grand Bivouac

C’était ce week-end, à Albertville : Le Grand Bivouac, n°1 des festivals de documentaires de voyages en France ! Événement à ne pas manquer pour les passionnés de voyages hors des sentiers battus. Expositions, films, conférences, agences et associations de voyages, tout y est pour préparer un voyage responsable.

Pour ceux qui n’ont pu s’y rendre voici mes coups de cœur !

Vélorizons

Découvrez le monde à vélo !!

En France et à l’étranger, en famille ou en solo et quelque soit votre niveau Vélorizons concocte des itinéraires à vélo pour tous les goûts. Suivez le Carnet de route détaillé et partez, à votre vitesse, à la découverte du terroir !

Site internet

Terres oubliées

Sans barrières, ses « artisans du voyage » proposent depuis 14 ans des aventures uniques aux 4 coins du monde ! Explorations, immersions, trekkings, … Choisissez votre type de voyage et partez en petit groupe pour une aventure mêlant rencontres, partages et immersion.

Vous êtes passionné de photographie ? Pourquoi ne pas partir en Voyage Photo dans le désert d’Atacama ? Accompagné d’un guide photographe, découvrez cette vaste région et réalisez vos clichés uniques.

Plutôt intéressé par les animaux ? Alors optez pour un voyage en immersion, et rejoignez des guides naturalistes francophones pour explorer la faune et la flore locale.

Site internet

Naturevolution

Pour ma part, cette association est une « révélation » … Jouez les explorateurs et partez à Madagascar dans le somptueux massif du Makay, au sud-ouest de l’île, pour vous immerger totalement une zone encore à l’abri du regard des hommes.

Deux possibilités s’offrent aux passionnés d’une nature intacte :

  • mission écovolontariat : participez à des projets de développement local (construire des écoles, mettre en place des ruches, développer les cultures maraichères, ecc) et explorez le massif
  • mission aventure, avec un grand A, où 4/5 du séjour est consacré à l’exploration des merveilles du lieu. Quelques jours seront aussi dédiés à des projets de volontariat.

Site internet

Bouts du monde

Une revue trimestrielle aux sujets variés pour un « voyage sédentaire » ! Découvrez les récits, les photos et les croquis de voyageurs partageant leurs précieux moments, les coups de gueule, les galères, les espoirs, les rencontres, …

Outil indispensable dans la préparation de vos prochains voyages ! 🙂

Site internet

Photo source : Le Grand Bivouac

Octobre 2016.

One Comment on “Le Grand Bivouac : mes coups de cœur !

Julie
17 octobre 2016 chez 23:41

Merci pour le partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.