Close

Périple au Cap de Bonne Espérance

Photo du Cape de Bonne Espérance,Afrique du Sud

Atteindre ce cap fut une réelle aventure pour moi !!
Étant assez sportive j’avais en tête de faire le Cap à vélo. Du coup, arrivée à Simon’s Town en train, je loue mon vélo à Cycle Cape Point, que je recommande malgré mon aventure exténuante mais inoubliable. Comme beaucoup de sportif pas forcément expérimenté, je suis assez fière et me dis « mais non c’est bon je peux le faire »… j’ai donc loué mon vélo et je suis partie pour 25 kilomètres en route vers le Cap de Bonne Espérance… il me manquait qu’une seule donnée, et non des moindres : l’allée c’est principalement de la montée !!! Du coup je n’avais pas pris assez d’eau, et en plus j’avais oublié ma crème solaire et j’étais partie à 11h sous le fameux soleil africain !!! Ne faites rien de ce que j’ai fait !! 🙂
Les paysages sont magnifiques, notamment arrivé dans le parc naturel du Cap : des plateaux, et des falaises se jetant dans les deux océans, formant des criques et des plages de sable blanc. Sur certaines étapes, on se rend vraiment compte que l’on est sur une péninsule : sur la droite on aperçoit l’océan Indien et à gauche l’Atlantique ! Malgré les nombreux touristes, et il faut s’y attendre, c’est vraiment l’un des plus beaux lieux naturels que j’ai vus.

Selon moi, le vélo reste le moyen parfait pour découvrir ce parc naturel (et rester aussi dans un esprit responsable), mais pour en profiter au maximum, prenez un vélo électrique !!!

Photo du Cape de Bonne Espérance,Afrique du Sud

Arrivée en haut du cap, j’avais l’impression d’être un cycliste de renommée internationale ayant gagné le parcours de sa vie ! Mais non pas du tout !! Par contre, en haut, j’ai croisé plusieurs personnes qui, de leur voiture le long du trajet m’avait vu, et m’ont dit d’un air surpris de me voir vivante « mais c’est toi qui était à vélo ? Tu es partie d’où ? ». J’ai donc expliqué mon périple matinal, j’ai eu droit à des « I-5», des « check », et quelqu’un s’est même proposé de me ramener en voiture au retour !! 🙂 Mais je n’allais pas tirer un trait la partie la plus marrante à vélo : la descente quasi totale au retour !:-)

Je peux vous dire que le soir, arrivée à l’auberge, j’étais bien contente de profiter du cours de yoga pour m’étirer de cette journée bien plus sportive que mes habitudes !!

Avril 2016.

Photo au Parc Naturel du Cape, Afrique du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.