Close

Slider Title

Court Extrait

See More
Qui-suis-je ?

Je m’appelle Silvia, de nature curieuse, bien avant de m’intéresser aux voyages à proprement parler, j’ai toujours été attirée par les autres cultures, modes de vie et traditions.  

En grandissant, j’ai réalisé que les voyages ont toujours fait partie de l’histoire de ma famille. Bien que passionnante, rassurez-vous je ne vous ferais pas un topo à ce sujet ! 🙂 Mais tout simplement pour vous dire que je prends conscience que ces aspects-là de ma personnalité,l’aventure et la découverte, font partie intégrante de mes gènes. J’ai eu la chance de voyager très tôt avec ma famille en Europe principalement. 

Mais mon rêve de toujours c’était l’Afrique ! Intriguée par ce continent, mon expérience des voyages hors des sentiers battus a d’ailleurs commencé là-bas, en 2010, lors d’un stage de 4 mois en écotourisme dans une association locale togolaise.

Et ensuite, je n’ai pas su m’arrêter : vacances en agritourisme en Italie, trekking en Arménie ou encore volontariat dans un centre de protection d’animaux sauvages en Thaïlande. Et j’en passe !!

Ce qui m’anime dans les voyages c’est l’échange avec d’autres cultures, les rencontres (se retrouver soi-même en fait partie) et la découverte de paysages époustouflants. 

L'idée du blog ...

Aujourd’hui j’ai 27 ans et après un parcours professionnel dans l’événementiel, le tourisme et dans un organisme de volontariat international, j’aimerais, à mon niveau, sensibiliser à un tourisme durable, plus respectueux de l’Homme et de l’environnement, afin de permettre à nos enfants et à toutes les générations à venir de profiter des merveilles qu’offre cette planète.

C’est ainsi qu’est née l’idée de ce blog : partager mes expériences et découvertes en espérant qu’elles puissent être source d’inspiration pour vous, futurs écovoyageurs !

Mais encore ...

Si j’étais un lieu : la Toscane et ses paysages vallonnés, ses cyprès, ses champs de tournesols où se perdent au loin les vieilles bâtisses

Si j’étais un animal :l’éléphant ou le loup (oui je sais rien à voir !!)

Si j’étais une citation : « Ouvrez vos bras aux changements mais ne laissez pas s’envoler vos valeurs » Dalai Lama

Si j’étais un plat : heuuu…Tout ce qui est sucré !!!:-)